Types de communication

La communication signifie le transfert de pensées, d’informations, d’émotions et d’idées par le biais de gestes, de voix, de symboles, de signes et d’expressions d’une personne à une autre. Trois choses sont les plus importantes et essentielles dans tout processus de communication : l’émetteur, le récepteur et le canal (support).

L’expéditeur est en train d’encoder les messages sous n’importe quelle forme comme la voix, l’écrit ou tout autre signe. C’est pourquoi ils appelaient souvent Encoder. Le récepteur décode le message de l’expéditeur pour le comprendre. C’est pourquoi ils appelaient souvent Decoder.

Canal : Tout message ou information a besoin d’un canal ou d’un média. Exemple : la télévision est un support audiovisuel qui décode les signaux électroniques en signaux audiovisuels pour le public.

Communication verbale

La communication se fait verbalement, vocalement ou par des mots écrits qui expriment ou transmettent le message à d’autres est appelée communication verbale.

Exemple : Les pleurs de bébé (vocaux) sont des communications verbales qui expriment la faim ou la douleur par la voix.

La communication verbale se divise en deux types

A. Communication orale

B. Communication écrite

  • A. Communication orale : Une communication qui se fait par le bouche-à-oreille, les mots parlés, les conversations ainsi que tout message ou information sont partagés ou échangés entre eux par la parole ou le bouche-à-oreille est appelée communication orale. Exemple : Allocution publique, Lecture de nouvelles, Télévision, Radio, téléphone et conversations mobiles.
  • B. Communication écrite : Une communication se fait à travers n’importe quel mot écrit ou souvent écrit signe qui se réfère à l’utilisation des langues dans n’importe quel média est appelé communication écrite. Exemple : Tout simplement n’importe quel document écrit à la main, dactylographié, journal, documents imprimés, lettres, livres et magazines.